SECURITE, CADRE DE VIE ET PREVENTION : nous relevons le défi
Sécurité
Nous l’avions dit, nous le faisons.
Remettre le civisme au cœur de l’action municipale pour le respect du cadre de vie des Ulissiens a été notre première préoccupation dès avril 2014. Huit mois après, voilà ce qui a été fait et ce qui est en cours :
- Verbalisation systématique des contrevenants par la police municipale pour faire respecter les règles de stationnement,
- Présence visible de la police municipale sur les dalles et auprès des habitants en cas de nuisances signalées,
- Patrouille à pied et en voiture, en coordination avec la police nationale pour rassurer les habitants et dissuader les fauteurs de troubles,
- Signature prochaine d’une convention de partenariat renforcé avec la police nationale,
- Projet imminent de mise en place d’une brigade nocturne de la police municipale,
- Mise en place prochaine d’un système de vidéo-protection sur les endroits sensibles de la ville : centres commerciaux, parkings, centre-ville et certaines dalles.
Cadre de vie
Nous avons engagé une action vigoureuse dans ce domaine, car le respect du cadre de vie des Ulissiens participe de la tranquillité de tous. Par exemple, la répression face aux dépôts sauvages de détritus a été accrue. Suite à notre demande, la Société Carrefour, et nous l'en remercions, a mis en place un système de neutralisation des caddies sur le parking du centre commercial pour les empêcher de continuer à polluer les résidences de la ville.
Prévention
Nous avons répondu très favorablement à la proposition du Conseil Général de l’Essonne dont c’est la compétence, de remettre une équipe d’éducateurs de rue sur le terrain aux Ulis. Nous attendons sa mise en place qui nous était promise pour début janvier 2015…
Nous avons engagé ces chantiers, parce que nous sommes convaincus qu’ils contribuent au vivre ensemble sur cette ville.
Commentaires